DLM et le luxembourgeois Arthalys Consult créent une joint-venture

Delattre Levivier Maroc (DLM) vient de créer DLM EnR, une filiale exclusivement dédiée aux énergies renouvelables. Ainsi, le groupe spécialisé dans la construction métallique – et qui capitalise plus de 240 millions de DH à la bourse de Casablanca – diversifie ses domaines d’opération.

Outre la réduction des coûts énergétiques, DLM EnR opérera aussi dans les métiers liés à l’autoconsommation d’énergie propre pour le compte d’industriels souhaitant diversifier leur approvisionnement, et s’alimenter en électricité à partir de sources propres et durables.

DLM EnR vise tout projet à base hydroélectrique, solaire, éolien ou de biomasse. Elle vient consolider le déploiement graduel de DLM dans les énergies renouvelables et ce, depuis son premier fait d’armes qui remonte à 1999, quand la Compagnie Eolienne du Détroit lui avait confié une partie de la fabrication des mâts éoliens pour son site de Koudia Al Baida, situé au Nord du Maroc et dont la capacité totalisait 54 Mégawatts. Plus récemment et toujours dans le domaine des parcs éoliens, le constructeur Siemens Energy a sous-traité au groupe dirigé par Eric Cecconello, la fabrication et le montage de 44 éoliennes pour les parcs de Haouma à Tanger et de Foum El Oued à Laãyoune pour le compte du développeur exploitant Nareva (groupe SNI).